scenario:"target zone"
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scenario:"target zone"
salut a tous! j'ai trouver une idée de scénar sur france airsoft dite moi cmt vous la trouvez
Voila un scénario assez simple.
I/La préparation
La préparation de ce scénario n'a rien de compliqué.
Deux équipes, une qui attaque et une qui défend jusque la rien de spécial.
L'équipe qui défend devra, avant de commencer la partie, choisir une zone stratégique (bâtiments, colline,
bunker, renforcements ...) et devra prendre avec elle un objet divers telle qu'un carton, un sac ou n'importe
quel objet sur lequel on pourrait poser un autre objet. Une fois le point stratégique choisi, Les attaquants
devront choisir une zone d'extraction (pas trop prés de la zone stratégique). Une fois les points clefs
choisis et les défenseurs partis, les attaquant choisiront un "marqueur" parmi leur membre. Celui-ci devra
se munir d'un foulard (par exemple) qu'il devra mettre de façon a ce que tout le monde puisse voir le
foulard en question ! De leur coté les défenseur devront poser l'objet prit (carton, valise, sac ...) dans
leur zone stratégique. L'objet devra être accessible et visible des attaquant car il fera office de
"cible". Un fois les préparation terminées, le signal de départ peut être donné.
II/ Objectifs de missions
Commençons par les attaquants. Pour la première grosse partie du scénario il devront se débrouiller pour
que le "marqueur" de l'équipe pose son foulard sur l'objet cible de la team adverse. Un fois cette action
faite, le marqueur redevient un joueur comme un autre (mis en gras car important pour la suite).
Une fois le marquage posée, les attaquant doivent aller vers le point d'extraction qu'ils ont choisi avant de
commencer la partie. Si plus de la moitié d'entre eux y parviennent. La victoire revient aux attaquant.
Du coté des défenseurs, vous vous douterez qu'il faut qu'ils empêchent leur cible d'être marqué.
Si la cible est marqué, les défenseur n'ont pas perdu pour autant !
III/Condition de victoires/défaites
Bien évidement... s'il n'y avait pas de règles en plus, ça ressemblerait a une variante de la bombe.
Conditions victoire attaquant: Marqueur placé et plus de la moitié de la team arrive au point d'extraction
Condition victoire défenseurs: les défenseur gagnent si le marqueur est mis OUT avant de marquer sa cible (d'où l'utilité de mettre le foulard de façon a ce qu'il soit voyant)En revanche une fois le foulard posé, le marqueur redevient un joueur normal et le mettre out ne met pas fin a la partie !. Ou ils gagnent si la moitié de la team adverse est mise OUT.
IV/Régle annexe
Pour pimenter la partis d'autre regle peuvent être appliqué.... par exemple
Les attaquant, une fois arrivé au point d'extraction devront tenir quelques minutes (avec chrono si
possible) avant de gagner.Ou encore avoir plusieurs marqueurs ou cibles a marquer !. Bien sur vous pouvez rajouter d'autres regles pour pimenter encore plus la
partie!!
Voila un scénario assez simple.
I/La préparation
La préparation de ce scénario n'a rien de compliqué.
Deux équipes, une qui attaque et une qui défend jusque la rien de spécial.
L'équipe qui défend devra, avant de commencer la partie, choisir une zone stratégique (bâtiments, colline,
bunker, renforcements ...) et devra prendre avec elle un objet divers telle qu'un carton, un sac ou n'importe
quel objet sur lequel on pourrait poser un autre objet. Une fois le point stratégique choisi, Les attaquants
devront choisir une zone d'extraction (pas trop prés de la zone stratégique). Une fois les points clefs
choisis et les défenseurs partis, les attaquant choisiront un "marqueur" parmi leur membre. Celui-ci devra
se munir d'un foulard (par exemple) qu'il devra mettre de façon a ce que tout le monde puisse voir le
foulard en question ! De leur coté les défenseur devront poser l'objet prit (carton, valise, sac ...) dans
leur zone stratégique. L'objet devra être accessible et visible des attaquant car il fera office de
"cible". Un fois les préparation terminées, le signal de départ peut être donné.
II/ Objectifs de missions
Commençons par les attaquants. Pour la première grosse partie du scénario il devront se débrouiller pour
que le "marqueur" de l'équipe pose son foulard sur l'objet cible de la team adverse. Un fois cette action
faite, le marqueur redevient un joueur comme un autre (mis en gras car important pour la suite).
Une fois le marquage posée, les attaquant doivent aller vers le point d'extraction qu'ils ont choisi avant de
commencer la partie. Si plus de la moitié d'entre eux y parviennent. La victoire revient aux attaquant.
Du coté des défenseurs, vous vous douterez qu'il faut qu'ils empêchent leur cible d'être marqué.
Si la cible est marqué, les défenseur n'ont pas perdu pour autant !
III/Condition de victoires/défaites
Bien évidement... s'il n'y avait pas de règles en plus, ça ressemblerait a une variante de la bombe.
Conditions victoire attaquant: Marqueur placé et plus de la moitié de la team arrive au point d'extraction
Condition victoire défenseurs: les défenseur gagnent si le marqueur est mis OUT avant de marquer sa cible (d'où l'utilité de mettre le foulard de façon a ce qu'il soit voyant)En revanche une fois le foulard posé, le marqueur redevient un joueur normal et le mettre out ne met pas fin a la partie !. Ou ils gagnent si la moitié de la team adverse est mise OUT.
IV/Régle annexe
Pour pimenter la partis d'autre regle peuvent être appliqué.... par exemple
Les attaquant, une fois arrivé au point d'extraction devront tenir quelques minutes (avec chrono si
possible) avant de gagner.Ou encore avoir plusieurs marqueurs ou cibles a marquer !. Bien sur vous pouvez rajouter d'autres regles pour pimenter encore plus la
partie!!
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